st-martyr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

st-martyr


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Classe d'Histoire-Darcia Donovan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darcia Donovan

Darcia Donovan


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2007

Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:14

Je l'avais écouté comme toujours avec une trés grande attention. Je fut surprise de la passion qu'elle manifestait en parlant de l'Art, j'avais l'impression de voir quelqu'un de différents. Comme quoi, le proverbe "l'habit ne fait pas le moine" était vrai, cette jeune fille avait l'apparence d'une délinquante, mais je ne trouvais pas qu'elle avait un mauvais fond, personne n'a de mauvais fond, il faut juste gratter un peu, por découvrir des choses surprenantes. L'Art était une chose que moi aussi,j'avais beaucoup aimé étant au lycée, mais l'Histoire était ma passion,c'est d'ailleur pour cela que je l'ensaigne au jour d'aujourd'hui.

Je voulais lui faire appréçier un peu plus ma matière, lui faire découvrir des choses surprenantes, des choses qu'elle ne savait pas. C'est d'ailleur ce que je veux pour tout mes élèves, leur apprendre des choses surprenantes. En Histoire, il y en a beaucoup, bien que je sais que parfois, les élèves n'aime pas cette matière, car les peuples anciens ne sont plus d'actualité, qu'ils sont morts, que les dates historiques sont barbentes, pourtant sans eux, on serait pas présent maintenant.

Je pénétrais dans ma salle, celle-ci était vide, il n'y avait personne, sauf Aya et moi, je posais mon sac sur mon bureau et en sortie mon cours du jour. Je souris chaleureusement à mon élève.


"Tu es passionnée, c'est trés bien, j'espère que mon cours te passionnera autant que l'art. Je te laisse choisir une place, j'espères que les autres ne tarderont pas, on va attentdre un peu avant de commençer."

Je regardais ma montre, mon cours devait commençais dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Lee
meurtrière rebelle
Aya Lee


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : dans l'internat
Date d'inscription : 14/08/2007

Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:33

Je regarda Darcia. Elle était passionée elle aussi par quelque chose : la matière qu'elle enseignait. Cétait évidant...mais tout le monde avait sa passion ! dans son cas, cétait l'art. Mais l'histoire ne la passionait pas moin. C'était même dans cette matière que j'avais eu mes meilleurs notes autrefois. Mais se n'était pas seulement pour les notes que j'aimais cette matière : cétait aussi pour savoir l'histoire de mes ancètres. Même si malheureusement, je ne saurais jamais qui était mes ancètres, J'aimais m'imaginer que s'était des samouraïs ou d'autre personnages courageux...

-Se qui me passione aussi...c'est l'histoire du Japon...pensais-je tout haut. Mais sa ne me fit rien, cétait bien que la prof' sache se que l'on aimait dès le départ...

Au moin, la classe n'était pas en ordre alphabétique. Sa avait toujour été sa a l'époque, et elle était toujours mise a la deuxième ou troisième rangée en avant a cause de cela...elle n'aimait pas vraimant cela et préférait un peu mieux être dans le fond. car elle aimait parfois être seul...Alors elle placa ses affaires dans un des bureaux du fond, s'assit et prit un cahier pour dessiner pendant le temps qui restait avant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia Donovan

Darcia Donovan


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2007

Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:13

L'histoire du Japon? Un sujet interréssant, pourquoi pas l'étudier en cours, cela changerait des programmes habituels. Je souris à cette idée, j'allais faire ma petite enquête et préparer un cours sur le sujet.

"Tu me donnes une idée pour mes cours..."

Je la regardais s'installer vers le fond, pourquoi tous les élèves choisissaient-ils cette place, c'est bizarre, beaucoup disent que c'est parce-qu'ils aiment être seuls, d'autres parce-que les cours le ennuis, étant élèves je faisais pareils, puis j'avais fini par me mettre devant, pourquoi je ne sais pas vraiment.

Je remarquais qu'elle avait sorti de quoi dessiner, je m'approchais lentement, j'aimais le dessin, je n'étais pas trés doué, mais j'aimais ça.


"Je peux voir, ou tes oeuvres restent encore secrètes?"
Revenir en haut Aller en bas
Aya Lee
meurtrière rebelle
Aya Lee


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : dans l'internat
Date d'inscription : 14/08/2007

Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:15

Je souria doucement : heureuse de donnée une idée et de savoir que Darcia était intéressée. Puis, sans plus d'un mot, je continua a dessiner se que javais commencer hier, avant le ''massacre''. C'était une ange aux ailes grises du style manga. Un style très connu dans le pays de ses ancètres et de la famille de sa mère présentement. Sans me rendre compte que la professeur approchait, je continuais et continuais encore sans rien entendre : jétais dans ma bulle litéralement. Lorsque j'entendis Darcia parler, je sursauta, comme surprise d'entendre la voix. Je savais bien que sa risquait de l'intriguer mais je ne m'en étais pas préocupper au départ. Je leva mon regard couleur noisette sur l'enseignante, m'étant arrêter de dessiner.

-Bien sur ! Cela aide toujours une artiste d'avoir des commentaires, des critiques et des suggestions pour s'améliorer ! Dis je en souriant. Évidamment, Quelques années auparavant javais commencer a lire des mangas : se qui mavait donnée beaucoup d'idée et d'imagination pour me pratiquer. Et javais aussi lu un autre livre tout aussi intéressant : comment faire un manga ? Et il donnait un important conseil : présenter ses oeuvres a des personnes que l'on connaisaient pouvait énormément aider ceux qui avaient besoin de conseils pour améliorer leur technique. Alors elle lui tendit le cahier a dessin a la page de l'ange. Il y avait bien sur d'autres dessins avant mais bon...Quoi quil en soit, elle laisserait Darcia regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Darcia Donovan

Darcia Donovan


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2007

Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:21

Je pris délicatement le cahier qu'elle me tendait, tout en le feuilletant, je fus impressionnée de son talent, elle était jeune certe mais elle avait beaucoup de talent et en travaillant d'avantage, elle pourrait peut-être même faire carrière. Je levais mon regard du cahier pour le poser sur Aya.

"Tes dessins sont vraiment trés beau, tu es doué."

Je regardais encore les quelques croquis qui se trouvaient sur le cahier, elle avait beaucoup de mérite, pas comme moi, mais bon je ne vais pas m'étaler sur ma vie. Je n'étais pas la plus experte en art mais je savais quand même voir quelqu'un qui à du talent.

"Tu devrais les montrer à ta prof de dessin, elle pourrait te donner un avis plus technique que le mien, je peux juste te dire qu'ils sont trés beau et que cela change un peu de tout ce que l'on peut voir."

Je lui rendis son cahier et lui sourit.

"Je les aimes beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe d'Histoire-Darcia Donovan Empty
MessageSujet: Re: Classe d'Histoire-Darcia Donovan   Classe d'Histoire-Darcia Donovan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe d'Histoire-Darcia Donovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcia Donovan
» Classe d'Art [libre]
» Classe d'Erik Atkins - Les langues [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
st-martyr :: ♠ St-Martyr ♠ :: Bâtiment principal [Étage] :: Salles de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser