Je pénètre dans ma salle de cours. Je ne sais pas ce qui me retiens de sauter sur place. MA salle de cours. C'est tellement irréel. J'en oublie presque que je me trouve à St-Martyr. N'empêche, même si cet endroit n'a pas une excellente réputation, je suis tout de même enseignante à temps plein. La plupart des finissants de mon année en enseignement en sont toujours à faire de la suppléance.
Je m'approche lentement de mon bureau et dépose mon cartable de cours dessus. Il n'est pas bien épais. Je déteste suivre un plan de cours précis. Je préfère laisser les élèves décidés de ce qu'ils veulent faire, tant la limite du possible. L'Art est tellement vaste, je ne veux pas brimer leurs créativités en les forçant à peindre par exemple, s'ils ont plus d'affinité avec le dessin en noir et blanc.
Je regarda ma salle de classe vide, de plus en plus nerveuse. J'ignore combien d'étudiant se sont inscrit à mon cours. Je sais que ce n'est pas un cours optionnel et une partie de moi a peur. On m'aurait averti si personne ne s'était inscrit. L'on ne m'aurait pas laissé dans l'ignorance.
Je jete un regard nerveux vers la porte. Il est encore tôt. La première cloche ne va sonner que dans quinze minutes. Il est normal pour de jeunes étudiants de ne pas se précipiter en classe. Je ne le faisais pas et je doute vraiment que la jeunesse d'aujourd'hui ait changé à ce point.
Je me dirige derrière mon bureau et m'assoit. J'ouvre mon bloc à dessin et entreprend de dessiner en attendant mes élèves. Je ne sais pas encore ce que je vais dessiner, mais je laisse mon imagination decidée.